Foire aux questions

 Comment acheter un livre audio ?
Vous vous connectez sur lislemoi.fr et vous choisissez un ouvrage dans notre catalogue en le mettant dans votre panier. Vous créez un compte ou vous vous connectez à votre compte pour valider votre achat et procéder au paiement. L’achat permet une écoute immédiate.
Nouveau : vous pouvez aussi acheter un marque-page chez votre libraire et accéder directement au livre audio en flashant le QR-Code, sans création de compte. Dispositif en lancement dans cinq points de vente du Centre – Val de Loire !

 Dans quel délai puis-je accéder au livre audio acheté ?
Dès l’achat validé, vous retrouverez les ouvrages achetés dans la page ‘Ma bibliothèque’ de notre site sans limitation de durée. Cela vous permet de réécouter autant de fois que vous le souhaitez ces ouvrages sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone,…) en vous connectant à votre compte.
Avec un marque-pages, la création de compte est facultative. Après le premier accès, vous retrouvez également l’ouvrage dans votre bibliothèque, sur le téléphone ou la tablette qui a été utilisé pour ce premier accès. Si vous le souhaitez, vous connecter vous permet en plus de le retrouver sur tous vos appareils.

 A quoi sert de créer un compte ?
Cela vous permet de retrouver d’une visite à l’autre tous les ouvrages que vous avez achetés.

 Puis-je écouter un livre audio en déplacement, sans réseau ?
Oui et non.
Si vous commencez l’écoute dans un lieu où vous avez du réseau, l’ouvrage sera mémorisé tant que vous gardez la page du navigateur ouverte. Dans ce cas, vous pourrez y revenir pour poursuivre votre écoute.
D’expérience, si vous commencez votre écoute grâce au Wifi d’une gare, votre voyage en train vous permettra normalement d’écouter votre ouvrage malgré les coupures en cours de route. Ne fermez pas votre page 😉
Si vous n’avez pas du tout de réseau au moment de commencer votre lecture, vous ne pourrez pas accéder à votre livre audio.

 Dois-je télécharger une application ?
Non, Lislemoi utilise les capacités des navigateurs internet modernes pour vous offrir une expérience d’écoute simple sans qu’il y ait besoin d’une d’application.

 Que faites-vous avec mes données personnelles ?
Les seules données connues de Lislemoi sont celles que vous avez renseignées lors de la création de votre compte, et qui sont indispensables à l’établissement d’une facture.
Les données de positionnement au sein d’un ouvrage sont mémorisées à la seule fin d’assurer votre confort d’écoute lorsque vous revenez sur un ouvrage commencé.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, vous avez le droit de nous demander de supprimer ou modifier ces données.

 Conservez-vous mon numéro de carte bleue ?
Les données de paiement ne sont pas connues de Lislemoi et ne transitent que par Stripe, notre partenaire de paiement en ligne. Lors d’un prochain achat, c’est ce partenaire qui peut vous proposer de réutiliser une carte déjà utilisée.

 Ai-je le droit de changer d’avis ?
Une fois votre écoute commencée, non : les produits numériques téléchargeables directement depuis Internet ne sont pas soumis au délai de rétractation comme l’indique l’article L221-28 du code de la consommation. N’hésitez pas à écouter nos extraits gratuits avant de vous décider !

 Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Merci de nous contacter par mail à contact@lislemoi.fr
Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.